HF-AUTO

1850 €

Une boite d’accord automatique robuste dimmensionnée pour les fortes puissances, est-ce possible ? Palstar nous démontre comment le faire !

Le tuner Palstar "HF-Auto" peut accepter une puissance d’émission jusqu’à 1800 watts (2 à 200 W de porteuse nécessaire pour effectuer le réglage). Aucun relais ni rupteurs bruyants dans l’appareil, tous les réglages sont effectués par des composants ajustables telle qu’une self à roulette ou de gros condensateurs variables permettant un accord parfait et homogène quelles que soient les conditions.

Supporter une telle puissance n’exclut pas un fonctionnement en QRP ! La boite de couplage HF-Auto accordera votre antenne dès 2 watts ! Grâce au microprocesseur intégré, la procédure d’accord est effectuée en 10 secondes, mais souvent bien moins (3 à 5 secondes). L’écran LCD de grandes dimensions et parfaitement lisible présente les réglages tels que Capacité, Inductance, ROS, sortie antenne sélectionnée et plus encore. Le LCD est une grande aide à l’utilisation, un menu simple permet de régler tous les paramètres facilement.

Le HF-Auto dispose de trois sorties antennes pouvant être sélectionnées manuellement, ou automatiquement en fonction de la bande utilisée. Le tuner peut également être configuré en mode "bypass" pour le désactiver. Lorsque le bon accord est trouvé, il peut être mémorisé de sorte à être retrouvé instantanément à l’utilisation suivante. L’interface série est utilisée pour la programmation, un câble série est livré. Alimentation 12 VDC requise, un cordon avec le connecteur pour le tuner est livré.

Caractéristiques techniques Palstar HF-AUTO Tuner
Puissance sortie max1800 W (160-10m)
800 W (6m)
Bandes HF6m - 160m
Durée d’accordmax. 10, typ. 3-5 secondes
AfficheurGrand LCD 4 lignes rétroéclairé
CondensateursVariables différentiels (5.5 kV max)
InductanceSelf à roulette 16 µH corps céramique, plus self fixe 10µH
Sorties3x connecteurs SO-239 coax
Alimentation13.8 VDC, 4 A max
ChâssisAluminium galvanisé à chaud, laqué
Dimension318 mm × 165 mm × 419 mm
Poids11,3 kg
  • Inclus à la livraison avec le ’HF-Auto’ Palstar
  • Boite de couplage
  • Câble série D-Sub 9 points
  • Cordon DC
  • Manuel en anglais

Seul le câble coaxial est nécessaire pour connecter tuner et radio ! Pas d’autres connexions à prévoir.

AT-AUTO Intérieur AT-AUTO arrière

Notice anglaise