Accueil du site » Amateurs » Composants spéciaux » Anderson PowerPole » Anderson Powerpole Kit Connecteurs 30A (10 ens.)

Anderson Powerpole Kit Connecteurs 30A (10 ens.)

12 €

- Les prises Anderson Powerpole ont été adoptées par de nombreux groupes de la communauté radioamateur comme standard de connectique 12V entre les appareils radio et leurs accessoires. Elles sont à peine plus onéreuses que les prises Molex ou les systèmes classiques mais procurent une bien meilleure et bien plus fiable connexion (électrique et mécanique). Elles s’adaptent très facilement à une large gamme de diamètres de fils.
Les connecteurs Anderson Powerpole sont physiquement et électriquement "hermaphrodites" ce qui évite de se préoccuper des terminaisons mâles et femelles tout en conservant le détrompage des polarités.


 


La communauté radio amateur a adopté un standard de polarité pour de l’assemblage de ces connecteurs .
Les boitiers proposés par Batima ont une taille communément utilisée et acceptent des contacts supportant des intensités de 15/30/45 ampères selon leurs tailles et le diamètre des fils connectés. Les boitiers proposés peuvent recevoir indifféremment n’importe quelle taille de contact et les contacts de différents calibres peuvent être connectés entre eux.


Des accessoires telles que des goupilles ou des clips permettent de conserver les prises clipsées les unes avec les autres quelques soient les sollicitations mécaniques. Toutes ces qualités font que ces prises sont utilisées chez de grands constructeurs d’équipements (Elecraft, Flexradio, ...) comme des organisations de premiers secours (ARES, MARS, …) où la sécurité et l’interopérabilité sont essentielles.


• PP-30 comprend
10x boitier rouge
10x boitier noir
20x contact 30A