Accueil du site » Amateurs » Transceivers » Yaesu » DR-1XE Relais C4FM/FM VHF/UHF 10/20/50W

DR-1XE Relais C4FM/FM VHF/UHF 10/20/50W

1280 €

Migration facile

L’émetteur, le récepteur et l’interface de contrôle du relais sont tous intégrés dans un boitier au format standard 19" afin de permettre un remplacement facile de votre ancien relais. Vos accessoires antérieurs tels que votre duplexeur ou un éventuel amplificateur peuvent être rebrancher tels que.

Reportez vous à la plaquette commerciale du DR-1 ou à la notice afin de découvrir quelques exemples d’installation remplaçant un relais analogique existant. 

Fonctionnalités du DR-1 

·Modes de modulation : FM conventionnel, Numérique C4FM 12.5 kHz (Mode V/D, Mode VFR, Mode DFR) *
·Fonction AMS (Automatic Mode Select) qui détecte automatiquement si le signal reçu est en C4FM digital ou en FM analogique, et qui permet une transmission automatique du signal reçu sur le mode détecté.
·Ecran tactile couleur 3.5 pouces 
·Haute puissance RF de sortie, réglable : 50W/20W/10W
·Opération d’urgence : Accepte la bascule automatique sur batterie de secours en cas de coupure de courant.
·Prise microphone en façade permettant d’utiliser le relais en mode station de base.
·Haut-parleur intégré de bonne dimensions avec réglage de volume

*System Fusion n’est pas compatible avec le format D-STAR GMSK.

Réglage utilisateur simple 

Le large afficheur couleur permet une configuration aisée des fréquences d’émission et de réception, de la puissance d’émission et des fonctionnalités AMS. Lorsque les réglages sont terminés, l’afficheur peut être éteint afin d’éviter les mauvaises manipulations accidentelles. Allumez simplement l’afficheur et utilisez ses capacités tactiles pour confirmer ou changer des réglages. Les fréquences d’émission, de réception, les tonalités CTCSS, le squelch, l’AMS, et d’autres fonctions sont accessibles. 

Afficheur tactile 

Appréciez la simplicité d’utilisation de l’afficheur couleur tactile couleur :
• Page du mode réglage 
• Page du mode de choix des fréquences
• Page de réglage des CTCSS 

Autres fonctions 

 
·Etriers de montage en rack 19" disponibles 
·TCXO haute stabilité ±2.5ppm intégré 
·Fonction de sélectif DSQ (Digital Squelch Code) 
·Fonction de sélectif CTCSS and DCS 
·Fonction annonce d’identifiant (ID) 
·Interface de contrôle à distance 
·Fonction de station de Base 
·Anti-bavard (Time Out Timer )
·Mises à jour logicielles possibles

Accessoires d’origine 


·Cable d’alimentation DC pour alimentation ou batterie de secours optionnelle 
·Cable de connection PC SCU-20 
·Pieds caoutchouc (4)

Accessoires en option 

·Microphone DTMF MH-48A6JA 
·Microphone à main standard MH-42C6J 
·Synthèse vocale FVS-2

Spécifications techniques

Plage de fréquences : 144 à 146 MHz, 430 à 440 MHz
Pas d’incrémentation : 5/6.25 kHz
Mode d’émission : F1D, F2D, F3E, F7W
Stabilité en fréquences : ±2.5 ppm (-20°C à +60°C)
Impédance de l’antenne : 50 ohms
Tension d’alimentation : DC 11.7 à 15.8 V, négatif à la masse 
Consommation :
 1.5 A (Reception)
 13 A (50 W TX, 144 MHz)
 14 A (50 W TX, 430 MHz)
Température d’utilisation : -20°C to +60°C
Dimensions : 19"(W) × 3.5"(H) × 15"(D) 
Poids : 22.05 lbs (10 kg) environ

Emission
puissance RF : 50/20/5 W
Modulation à réactance variable type F1D, F2D, F3E
F7W 4FSK (C4FM) 

Réception
Circuit superhétérodyne à double changement de fréquences 
Fréquences intermédiaires : 1ere FI : 47.25 MHz, 2nde FI : 450 kHz
Sensibilité du récepteur 
 0.3 .V (Digital 2 m/70 cm) BER 1%
 0.2 .V (FM 2 m/70 cm) 12dB SINARD
Sélectivité des canaux adjacents : mieux que 65 dB TYP (20 kHz offset)
Sélectivité FM 12 kHz/35 kHz (-6 dB/-60 dB)
Intermodulation : mieux que 65 dB TYP (20 /40 kHz offset)
Sortie Audio 4 W (4ohm., THD 10%, 13.8 V ; haut parleur interne)



Leaflet DR-1XE