Accueil du site » Amateurs » Transceivers » Yaesu » FT-818ND HF/50/144/430 MHz

FT-818ND HF/50/144/430 MHz

610 €

Caractéristiques

Le FT-818 de YAESU est une véritable révolution : YAESU vous offre la HF, le 50 MHz, la VHF, et l’UHF dans tous les modes et dans un minuscule boîtier portable autonome de 135 x 38 x 165 mm. Votre futur compagnon de promenade, vacance ou expédition vous offrira une puissance HF de 6 W sous 13,8 Vcc ou 2,5 W sous batteries Ni-Cd 1900 mAh ou 8 piles type AA (R6).

Son poids plume est de 900 g.

Le FT-818 YAESU fonctionne dans tous les modes USB, LSB, CW, AM, FM, W-FM, AFSK pour transmissions de données (RTTY, PSK31-U, PSK31-L, défini utilisateur USB/LSB, SSTV, Pactor, etc...), Packet 1200 & 9600 en FM.

Son afficheur est bi-colore Bleu / Ambre. Il reçoit, en option des filtres CW et SSB étroits. Il possède deux VFO, la fonction SPLIT, l’IF SHIFT, un RIT ("CLARIFIER"). Il reçoit la bande AVIATION civile en AM.

Le FT-818 possède un générateur pour manipulateur double contact en semi-break-in inférieur à 10 ms de délai de commutation.

Il possède un VOX intégré ainsi qu’un TCXO

Les sélectifs CTCSS et DCS sont inclus d’origine.

Il possède les fonctions ARTS, Smart Search pour le chargement automatique des mémoires.

Il est équipé d’une fonction "PANORAMIQUE" ("SPECTRUM SCOPE").

Le FT-818 possède deux connecteurs antenne : une BNC en façade, une SO239 à l’arrière.

Il possède 200 mémoires "normales", ainsi que des canaux "HOME CHANNELS" et des mémoires de limite de bande. Vous pouvez afficher un nom (TAG) pour chaque mémoire.

Et le CAT SYSTEM n’est pas oublié (4800/9600/38400 bps pour télécommande) ; le FT-817 est - de plus - clônable.

- Alimentation 13,8 Vcc, consommation : 250 mA (réception, mode silencieux)
- 450 mA (moyenne émission SSB)
- 1,8 A (émission FM)

Fonctionne entre 8 et 16 Vcc -

Réception :100 kHz-56 MHz, 76-154 MHz, 420-470 MHz (annoncé, peut-être légèrement différent au final).

Gamme de température d’utilisation : -10 à +60° C.

Émission : bandes amateurs de 160 à 10 mètres, 50 MHz, VHF, UHF. Synthétiseur au pas 10 Hz (CW/SSB) et 100 Hz (AM/FM).

Puissance 6 watts SSB/CW/FM sous 13,8 Vcc externes, 1,5 W porteuse AM et 2,5 W SSB/CW/FM sous 9,6 Vcc de batteries Ni-Cd ou piles AA (LR06) programmable jusqu’à 6 W via menu pour usage sur piles et accus.

- Packet 1200 et 9600 bps.
- Sélectif CTCSS et DCS incorporé.
- Shift relais automatique.
- 200 mémoires + HOME CHANNELS + PMS (limites de bandes).
- Dimensions : 135 x 38 x 165 mm hors projection, poids environ 900 g.

Support ATX-1080