Accueil du site » Amateurs » Transceivers » Yaesu » FT-991A TX HF/50/VHF/UHF

FT-991A TX HF/50/VHF/UHF

1500€

EMETTEUR RECEPTEUR PORTABLE MULTIMODES TOUTES BANDES

Le FT-991A est ce qui existe de plus complet à ce jour, avec sa couverture multibandes MF/HF/VHF/UHF tous modes, et sa capacité numérique C4FM (système fusion). Il peut ainsi fonctionner sur les modes CW, AM, FM, SSB, ainsi que sur les modes digitaux (Packet, PSK31, RTTY et C4FM), avec une puissance de 100 Watts en HF/50Mhz (50 Watts VHF/UHF).

Cet appareil possède un large écran TFT couleur tactile de 3.5" à haute résolution, afin d’améliorer la visibilité et la facilité d’utilisation. Un analyseur de spectre à haute vitesse avec fonction ASC (Automatic Spectrum-scope control) est intégré.

DSP de dernière génération 

Le FT-991 a été développé avec comme point de départ la règle d’or du radio amateurisme : "tu ne peux pas le contacter si tu ne peux pas l’entendre". Il possède donc un circuit de réception de très haute qualité. La platine à haute vitesse à virgule flottante TMS320C6746 DSP chip (3000 MIPS / 2250 MFLOPS) de Texas Instruments utilisée dans le récepteur garantit une excellente réjection des interférences, non seulement en HF, mais également sur les bandes VHF/UHF.
Filtres en cascade 3 et 15khz 
La 1ère Fréquence Intermédiaire incorpore des filtres en cascades sélectionnables de 3 kHz et 15 kHz qui atténuent efficacement les interférences. Le circuit superhétérodyne à triple conversion offre une distribution flexible du gain à chaque étage.
Automatic Spectrum-Scope (ASC) 
L’analyseur de spectre avec ASC (Automatic Spectrum-Scope Control) situé juste sous l’afficheur LCD indique à l’opérateur toutes les informations utiles pour réaliser des de confortables QSO en DX.
Ecran TFT 3.5" 
Le FT-991 répond au doigt et à l’œil par simple pression sur son écran TFT tactile couleur de 3.5" à haute visibilité. 
Port USB 
Le FT-991 peut être connecté à un ordinateur en utilisant un câble USB pour les opérations de CAT ou de mise à jour de firmware. 
Puissance de 100 Watts 
L’amplificateur RF du FT-991 développe une puissance confortable de 100 Watts (50 Watts VHF/UHF) et est combiné à un large dissipateur ainsi qu’à un système de ventilation forcée afin de garantir des opérations plus longues sans surchauffe.
Compact, léger & portable 
Le FT-991 est à la fois léger et compact, ce qui le rend particulièrement pratique pour un usage portable, mobile mais également en fixe. Mesurant 229 x 80 x 253mm pour un poids de 4.3kgs, ce robuste appareil vous suivra ou vous le souhaiterez !
Boite d’accord automatique intégrée 
Un boite d’accord automatique à haute vitesse est intégrée. Ce coupleur utilise un circuit d’accord LC qui possède une capacité mémoire de 100 canaux. Les informations d’accord sont automatiquement enregistrées afin de réduire le temps d’accord lorsque vous changez de fréquences.
Quartz Haute Stabilité TCXO 
Un oscillateur local DDS/PLL à haute résolution +/-0.5PPM équipe l’appareil.

Caractéristiques 
Plage de fréquences :
RX 30 kHz - 56 MHz, 118 MHz - 164 MHz, 420 MHz - 470 MHz (performances garanties sur les bandes amateur uniquement)
TX 1.8 MHz - 54 MHz, 144 MHz - 146 MHz, 430 MHz - 440 MHz (bandes amateur uniquement)
Type de circuit :
Triple-Conversion Superhétérodyne : SSB/CW/AM
Double-Conversion Superhétérodyne : FM/C4FM
Type de modulation :
A1A(CW), A3E(AM), J3E(LSB, USB), F7W(C4FM), F3E(FM), F1D(PACKET), F2D(PACKET)
Puissance de sortie :
SSB/CW/FM AM Carrier
160- 6 Mètres : 100 W 25 W
2 Mètres/70 Centimètres : 50 W 12.5 W
Dimensions :
229 x 80 x 253mm
Poids :
4.3kgs
 
Accessoires d’origine 

Micro à main (MH-31A8J)
Cordon d’alimentation DC
Fusible de rechange (25A)
Mode d’emploi

Vue arrière