FTA-310

Portatif aviation 5W

- Prix : 290 €

Attention : aucune notice française ne sera livrée car ce portatif est d’origine anglaise, yaesu étant l’importateur et le fabricant. Le FTA-310 de Vertex Standard est un talkie walkie aviation de conception robuste, submersible qui résiste à l’intrusion de l’eau a 1 m de profondeur pendant 30 minutes. Il est très apprécié des personnels navigants et toutes personnes utilisant un émetteur-récepteur à l’extérieur où il peut pleuvoir. En outre, la puissance audio de l’amplificateur audio du VXA-300 Pilot III fait mieux que tout autre émetteur/récepteur de poche disponible actuellement (par exemple, il est environ 30% plus fort que l’Icom IC - A23). Le FTA-310 est alimenté par une batterie à haute capacité de 1400 mAh Ni-MH, fournissant une autonomie de plus de 14 heures sans recharge.

Caractéristiques :
- Puissance émission de 5 Watts
- 250 canaux mémoires
- Programmable par PC
- Afficheur avec 8 caractéres alphanumériques
- Clavier rétro-éclairé et niveau de luminosité de d’afficheur graduel
- Une touche d’accés directe à la fréquence de détresse 121,5 MHz.
- Construction robuste et submersible (A 1 m de profondeur durant 30 minutes)
- Canaux de réception météo NOAA (U.S.A. uniquement)
- Economiseur de batterie
- Mode VOX (Emission/réception déclanché par la parole)
- Dimensions : 60x120x32mm
- Poids : 390g avec batterie
- Connecteur antenne : BNC femelle

Le FTA-310 répond aux exigences de robustesse du standart MIL-STD 810. L’intégration de l’électronique a l’intérieur du châssis moulé permet d’assurer un fonctionnement fiable même dans les conditions les plus défavorables d’exploitation. Vertex Standard à conçu un vaste système de joints en caoutchouc autour des différents éléments assemblés, clavier, boutons, microphone et la grille du haut-parleur assurant ainsi, au Vertex FTA-310 une étanchéité parfaite.

Pour un accès rapide aux fréquences de fonctionnement, il suffit d’entrer la fréquence au moyen du clavier à 16 touches et d’appuyer sur le bouton de transmission (PTT). Il n’y a pas besoin d’entrer les fréquences en mémoire au préalable pour transmettre ou recevoir.

Les 200 canaux mémoires permettent de stocker les fréquences que vous choisissez. L’association d’un mot composé de 8 caractères alphanumériques à la fréquence stocké permet une recherche plus rapide et facile. Les caractères affichés sont 30 % plus important que ceux des précédentes séries d’émetteurs-récepteurs Vertex-Standard.

L’écoute des signaux faibles par annulation du squelch est très façile. Appuyez sur la touche de monitoring (MON) pendant deux secondes et le FTA-310 passe en surveillance des signaux faibles et distants. L’appui sur la touche MON à nouveau rétablit le mode squelch. Cette touche est directement accessible sur le côté de l’appareil pour une utilisation plus simple.

Le dispositif d’économiseur d’énergie est conçu pour optimiser la durée de vie de la batterie. Lorsque le FTA-310est on mode veille, l’économiseur d’énergie arrête les circuits d’émissions/réception à intervalles réguliers après la non détection d’une quelconque activité. La consommation est ainsi considérablement réduite. Cette fonction est uniquement disponible sur les émetteurs récepteurs bande Air de Vertex ! Les 1400 mAh Nickel Métal Hydride de la batterie pour fournir de l’énergie plus de 14 heures sans cycle de recharge.

Le FTA-310 permet un accès facile au mode menu (« SET »). Le mode Menu est simple d’utilisation et intuitif dans le changement des paramètres de fonctionnement du l’Aviator Pilot III. Cela permet de faciliter l’accès des utilisateurs aux paramètres de niveau du SQUELCH, l’effacement des mémoires, l’enregistrement, de recherche, tonalité des touches, les paramètres de l’économiseur de batterie, d’affichage et de rétro éclairage, du temps de scrutation du canal prioritaire. La Configuration des fonctions avancées d’un émetteur-récepteur n’a jamais été aussi facile.

Livré avec une batterie NiMh (1400 mAh), chargeur rapide, adpatateur pour casque aviation, clip de ceinture et l’antenne souple.

Gamme de fréquences :
- TX : 118,000 - 136,975 MHz (bande COM)
- RX : 108,000 - 117,975 MHz (bande VOR),
- RX : 118,000 - 136,975 MHz (bande COM), 8,33 Khz d’espacement des canaux.

- Puissance de sortie : 5,0 W (PEP), 1,5 W


Documentation anglaise