Accueil du site » Sécurité » SAVEX » Installation

Installation

Conseil sur Site

La mise en place du système SaveX nécessite au préalable une étude du site à équiper.

Cette intervention permet de réaliser un audit approfondi des différentes contraintes locales (présence de perturbations éventuelles, prise en compte des besoins particuliers des utilisateurs, vérifications des engins à équiper, études des règles de coactivité en vigueur sur le site, etc.).

A l’issue de cette étude, des recommandations sont éventuellement formulées et un planning d’intervention pour l’installation est remis au client.

Installation et mise en service

L’installation du système SaveX nécessite de faire appel à des installateurs agréés qui vont suivre différentes étapes :

- Intervention pour équiper chaque engin avec un ensemble de réception

Cette opération est réalisée en tenant compte des spécificités de chaque engin et après vérification que les prérequis demandés en amont auront été appliqués (fourniture d’une source d’alimentation, etc.).

Une attention particulière sera portée à l’intégration du dispositif par rapport à son environnement.

- Phase de tests et de bon fonctionnement de l’ensemble du dispositif

Chaque équipement mis en place fait l’objet d’un contrôle fonctionnel selon un protocole préétabli.

Tous les éléments du dispositif seront testés individuellement avant des essais complets du système en conditions réelles.

- Formation du personnel

Une formation des utilisateurs est réalisée afin de leur faciliter la prise en main du dispositif (explication du fonctionnement, recommandations d’usage, exercices pratiques).

- Livraison du système pour exploitation

Un contrôle minutieux de conformité quantitative et qualitative de l’ensemble du matériel est réalisé au moment de sa livraison.

- Maintenance corrective et préventive

Il est possible de prévoir la mise en place d’un service de maintenance corrective et préventive pour assurer l’entretien du dispositif tout au long de son exploitation (voir rubrique Maintenance et accompagnement).

Maintenance et accompagnement

A l’issue de l’installation, une offre complémentaire d’accompagnement sous forme de maintenance préventive et corrective peut être proposée. Ces prestations sont évolutives en fonction de la configuration de chaque site et des engins à équiper.

PST assure le dépannage au niveau constructeur et dispose de l’ensemble des pièces détachées et équipements nécessaires pour réaliser ces opérations. Depuis plus de 20 ans, nous assurons la maintenance de nombreux sites partout en France et à l’étranger soit directement par nos techniciens et notre cellule intervention sur site, soit par notre réseau de distributeurs disposant de techniciens qualifiés.

- Maintenance préventive

Cette opération s’effectue dans le cadre d’une visite annuelle sur site afin de contrôler le bon état de chaque équipement et le fonctionnement nominal du système. Elle est réalisée par un technicien agréé ayant une parfaite connaissance du dispositif SaveX.

  • Les prestations de maintenance préventive qui se déroulent sur la base d’un planning défini en concertation avec le client comprennent les opérations suivantes : vérification du bon état général des différents équipements contrôle visuel, contrôle mécanique, tests de puissance, vérification de la sensibilité, etc.
  • vérification et tests de bon fonctionnement de l’ensemble du dispositif Réalisation d’une série de mesures et de contrôles selon un protocole de tests
  • Etablissement d’un rapport complet de maintenance marquage par apposition d’une étiquette sur chaque équipement.

En cas de reprise d’un matériel en usine pour réparation la durée d’immobilisation n’excédera pas quelques semaines et dans le cas où celui-ci constituerait un élément majeur du système, un équipement de remplacement sera mis à disposition pendant toute la durée de l’immobilisation afin d’assurer une continuité de service.

Garantie : Le système SaveX bénéficie d’une garantie de 2 ans sur l’ensemble des équipements.