Accueil du site » Amateurs » Mâts télescopiques » Mât pneumatique

Mât pneumatique

mâts télescopiques pneumatiques 9m/10m de haut

Montée et descente rapide, Mâts convenant pour les antennes et les autres charges utiles (par exemple, Projecteurs, Caméras, Anémomètre, microphones, etc.)

Ces mâts sont faits de sections concentriques en aluminium anodisé, équipé d’un verrouillage anti rotation. La section supérieure est terminée par une grande bride qui permet l’installation de diverses charges utiles. Le principe de fonctionnement est l’inverse du fonctionnement d’une pompe à air pour vélo : si vous mettez de l’air sous pression dans la buse de la pompe, la poignée s’éleve à cause de la pression interne.

Le compresseur nécessaire pour ériger le mât n’est inclus pas dans l’expédition, mais vous pouvez utiliser aussi bien n’importe quel autre compresseur existant (par exemple l’air sous pression d’un frein de camion).

Le mât est utilisé (étendu ou abaissé) par une vanne à trois positions : Monter/Maintenir/Baisser.

Lorsque une section du mât est complètement sortie elle se verrouille dans la section suivante. Ce blocage assure que le mât est tenu étendu même lorsque l’air sous pression est enlevée. Le mât peut même être verrouillé à différentes hauteurs en ne prolongeant pas toutes les sections. Pour abaisser le mât suffit de tirer la poignée de déverrouillage sur la partie la plus basse, les sections supérieures s’abaissent doucement. Ensuite, tirez la poignée de la section suivante à portée de main, elle se baisse, et ainsi de suite ...

Pour une installation au niveau du sol le mât est équipé d’un trépied solide. Ce trépied permet des ajustements pour les pentes à faible inclinaison. Ce trépied doit être fixé au sol, même pour les mâts marqués comme "autoportants, sans haubanage nécessaire". Des fixations de mât pour installation murale ou sur véhicules sont disponibles.

Actuellement, nous proposons deux modèles différents. Le modèle le plus léger est destiné à être utilisé avec des haubans. La charge au vent maximale ne peut pas être spécifiée sur ce modèle, parce qu’elle dépend du type de haubanage.

Les données techniques pour le modèle PMM 10/2.9 sont valides pour une installation autoportante (sans haubanage). Calcul avec un vent de 120km/ha une flexion jusqu’à 66cm est à prévoir. Il est donc recommandé d’utiliser un haubanage avec ce mât, ce qui augmenterait également la charge utile maximum autorisée

Modèle 10m
- Prix : 3000 €
- Longueur déployée : 10m
- Longueur repliée : 2.86m
- Poids : 77Kg
- Poids maxi de charge utile : 100Kg
- Nombre de sections : 5
- Diamètre du tube le plus bas : 160mm
- Diamètre du tube le plus haut : 82mm
- Longueur du faisceau trépied (Rayon) : env 152 cm

Modèle 9m
- Prix : 2500 €
- Longueur déployée : 9m
- Longueur repliée : 2.76m
- Poids : 37Kg
- Poids maxi de charge utile : 30Kg
- Nombre de sections : 5
- Diamètre du tube le plus bas : 98mm
- Diamètre du tube le plus haut : 36mm
- Longueur du faisceau trépied (Rayon) : env 152 cm

Mât fermé