Accueil du site » Amateurs » Mâts télescopiques » Pylone en acier 12m

Pylone en acier 12m

Mâts télescopiques galvanisés par immersion à chaud, composé de trois sections d’une longueur de 3m, plus avec l’unité du haut de longueur 1m avec cavité, plus une pièce de base. Largeur de 40cm du bord de segment inférieur, la longueur s’étend sur environ 12m.

Les beams en croix à 45 ° des mâts sont faits avec un matériau solide (pas des tubes). En plus, un côté à une poutre horizontale en croix de même diamètre. Avec cela, vous pouvez monter le mât, en principe, bien que nous vous mettons fermement en garde contre l’ascension d’une tour télescopique.

Les mâts sont adaptés à une beam "normale" ou a plusieurs Yagis HF VHF. Nous ne fournissons pas de calcul statique avec ces mâts. En Allemagne, les règlements exigent habituellement un permis de construction pour les mâts dessus de la hauteur de 10m. Ce permis exige normalement un calcul statique (pas de vent ni de glace).

Les mâts ont une charnière simple à la base pour faciliter l’installation, voir photo. Inclus dans la livraison un treuil ALKO avec une force de traction 500 kg, inclus aussi un câble en acier. On y trouve aussi une plaque de base universelle qui peut être boulonnée au sol ou utilisée dans un sous-sol en béton (voir photos).

L’unité supérieure offre assez d’espace pour un rotateur et contient deux paliers lisses convenables pour les tubes de 48.5mm. Est inclus dans la livraison un roulement à billes en position haute. Un tube en acier court et simple est inclus avec chaque mât. Mais il s’agit d’un simple tube sans aucune spécification de force, il ne convient que pour des antennes légères. En cas de doute s’il vous plaît remplacer le par un tube de plus spécifique. Les aciers requis pour une fondation inclus et doivent être commandés séparément (voir ci-dessous).

Nous offrons un document d’analyse structurelle pour la tour MC-1200. Cette analyse est basée sur les suppositions comme indiqué ci-dessous. Le prix de l’analyse se veut être une contribution au coût total de cette paperasse. Cette analyse est de 238 pages et inclut les plans de construction et des plans pour une fondation en béton.

Données prises en charge pour l’analyse structurelle :

• Zone de charge au Vent 1 (WZ1), alternativement (WZ2) • Pression max. permis sur la Fondation 150 KN/m² • Prise en glace : rien (Les données pour la glace zone 1 et 2 sont disponibles).

Dans d’autres circonstances, par exemple en montagne ou près de la mer d’autres hypothèses doit être prévues pour pour l’analyse de la structure !

Données techniques :

- Sections : 3 x 4m
- Longuer rallongé : 11.7m
- Poids : 129 kg
- Diamètre embase : 40cm
- Poids d’element en haut : 14kg
- Largeur de fondation : 1.2 x 1.2 x 1.7m

- MC-1200 : 2500 €

tour Treuil tour