Accueil du site » Amateurs » Récepteurs » Perseus » Récepteur SDR Perseus

Récepteur SDR Perseus

PERSEUS est un logiciel de réception VLF-LF-MF-HF basé sur une architecture d’échantillonnage direct digital. Il offre un convertisseur digital 14 bits 80MS/s analogique/digital un convertisseur digital haute performances basé sur FPGA et une interface PC rapide 480 Mbits/s USB2.0.

UN RECEPTEUR SDR COMPLET POUR ONDES COURTES L’entrée analogique du PERSEUS a été soigneusement conçue pour les utilisateurs exigeants et inclus un atténuateur de 0 à 30 dB au pas de 10dB, un filtre présélecteur à 10 bandes, un préamplificateur à grande dynamique avec un point d’interception du troisième ordre de plus de 30dBm. La bande dynamique de troisième ordre est de plus de 100 dB en SSB et plus de 105 dB en CW. Croyez nous, il n’y a pas d’autre récepteur SDR ondes courtes aussi complet et performant sur le marché aujourd’hui. Le récepteur PERSEUS peut-être aussi utilisé en réception large bande comme un analyseur de spectre de 10 KHz à 40MHz avec une bande dynamique de plus de 100 dB dans une résolution de bande passante de 10KHz.

LOGICIEL POUR UTILISATEURS EXIGEANT Etant un récepteur basé sur logiciel, le PERSEUS repose sur un application logicielle pour mener à bien le processus de démodulation. Derriere la couche logicielle de traitement de signal por platteforme PC, Le logiciel PERSEUS a une interface graphique confortable, facile à utiliser et tourne sous Microsoft Windows 2000, XP et Vista. Toutes les commandes qu’un écouteur est habitué à voir sur une radio sont là, dans la fenètre principale de l’application. L’interface du logiciel tierce partie est fournie de plusieurs façons, au moyen du Kit de Developpement Logiciel Microtelecom, ports audio virtuels et ports de communication virtuels.

Le logiciel PERSEUS supporte maintenant un enregistreur/lecteur à large spectre de bande à 1 MSPS avec réjection d’images alias plus large que 100 dB sur une bande passante de 800 KHz !

- Prix : 810 €

Image 1 Image 2 Image 3